Résultats de la recherche

 
Résultat 1 à 10 de 704 résultats
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Bourse : le moment d’y retourner ?
    Au cours des premières semaines de l’année, tout portait à croire que 2020 s’inscrirait dans le prolongement de 2019 sur les places boursières. À la suite de la crise du coronavirus, les marchés d’actions ont toutefois clôturé le premier trimestre dans le rouge foncé. Le moment est-il à présent venu de retourner en bourse ? Comment procéder de la manière la plus sûre en ces temps de haute volatilité ? À quoi devez-vous être attentif ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Louer après le lockdown
    À présent que certaines mesures prises pour lutter contre le coronavirus ont été assouplies, pouvez-vous à nouveau mettre votre bien en location et organiser des visites pour des candidats locataires ? Comment procéder pour dresser l’état des lieux ? Quelles sont vos options si votre locataire demande à ne pas payer son loyer ou vous demande de venir effectuer une réparation ? Votre locataire peut-il demander une prorogation du bail si celui-ci se termine prochainement ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Évaluation des titres et déclaration
    Les événements des dernières semaines ont donné lieu à de fortes fluctuations sur les bourses. En principe, vous devez évaluer les biens d’une succession au jour du décès. Pour les titres cotés en bourse, cet instantané peut toutefois avoir des conséquences inéquitables. C’est pourquoi la législation fiscale prévoit, dans les trois Régions, un triple choix. Que devez-vous savoir à ce propos ? Comment procéder en pratique ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - SCI française : la saga continue...
    En France, il est courant d’acheter un bien immobilier via une société civile immobilière (SCI). En quoi cela peut-il être intéressant ? Les revenus de cette SCI sont imposés en France. Selon la Cour de cassation, la Belgique est toutefois compétente pour imposer les revenus d’une telle SCI. Récemment, le Conseil d’État français a aussi confirmé que la France peut imposer la plus-value réalisée en cas de vente...
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Quid du nouveau droit successoral ?
    Un nouveau droit successoral s’applique aux décès survenus depuis le 1er  septembre 2018. L’un des changements les plus importants est la manière dont les donations à vos enfants sont, à votre décès, prises en compte en faveur du conjoint survivant. Quels sont encore ses droits si vous avez fait une donation à vos enfants avant le 1er  septembre 2018 ? Quid si, après votre donation, vous avez divorcé et vous êtes ensuite remarié ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Vérifiez votre acte d’achat
    Si vous avez acheté votre logement familial dans les années 90, il est probable que l’acte d’achat contienne une tontine ou une clause d’accroissement. Dans certains cas, la présence de cette clause entraînera toutefois inutilement le paiement de droits d’enregistrement sur ce logement familial au décès d’un des partenaires. Il est dès lors temps de dépoussiérer votre acte d’achat.
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Le vendeur veut encore occuper le bien
    De quels arrangements pouvez-vous convenir si le vendeur d’une maison ou d’un appartement souhaite continuer à occuper le bien quelques mois ? Comment faire pour qu’il libère les lieux à la date convenue ? Comment vous protéger contre les dégâts qu’il pourrait encore causer ? Pouvez-vous convenir d’une indemnité avec le vendeur et quelles en sont les conséquences sur le plan fiscal ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Adapter votre profil ?
    À la suite de l’impact de la crise du coronavirus sur les bourses, votre portefeuille a sans doute aussi perdu beaucoup de sa valeur. Comment réagir au mieux ? Devez-vous envisager d’adapter votre profil de risque ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Percevoir votre EIP avant 65 ans ?
    À quel âge pouvez-vous percevoir votre assurance pension d’entreprise ? Quand pouvez-vous la percevoir avant 65 ans ? Quels en sont alors les avantages et les inconvénients ? Une telle perception anticipée est-elle financièrement intéressante si vous investissez p.ex. cet argent dans l’immobilier ? À quoi être attentif ? Pourquoi une mise en gage de votre contrat est-elle souvent une meilleure stratégie ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Location d’un immeuble et RGPD !
    De nombreux dirigeants d’entreprise louent des immeubles via leur société (de management) ou une société patrimoniale distincte. Les locataires sont des personnes physiques, des entreprises ou des organisations représentées par une personne physique. La société traitant des données à caractère personnel, elle doit appliquer le RGPD. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 à 10 de 704 résultats