Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 6
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Extension de la directive sur l’épargne
    L’extension de la directive européenne sur l’épargne a été adoptée le 24.03.2014. À quels revenus de placement cette directive s’appliquera-t-elle aussi à partir du 01.01.2017 ? Y aura-t-il aussi un échange d’informations pour les contrats d’assurance déjà en cours ? Quelles sont les conséquences de l’extension du champ d’application de la directive aux «constructions juridiques» ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Un contrôle via une assurance-placement ?
    Comment pouvez-vous, via une donation suivie de la conclusion d’une assurance vie, conserver le contrôle sur cette donation ? Votre enfant paiera-t-il alors des droits de succession à votre décès ? Comment veiller, via une clause de retour conventionnel, à ce que l’argent vous revienne en exonération d’impôt en cas de prédécès de votre enfant ? Quid si votre enfant est encore mineur ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Fonds de placement ou Branche 23 ?
    Les contrats de Branche 23 sont en fait des fonds de placement qui ont la forme d’une assurance. Quels sont les avantages et inconvénients d’une Branche 23 par rapport à un fonds classique ? Quid au niveau fiscal ? Quid de la sécurité et de la liquidité de ces produits ? Y a-t-il des différences en matière de protection de l’investisseur et de l’obligation d’information ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Donner un contrat d’assurance ?
    Nombre de personnes ont investi aujourd’hui (des montants parfois importants) dans une assurance de la Branche 21 ou 23. Peut-il être intéressant de donner d’ores et déjà de tels contrats à vos enfants dans le cadre de la planification de votre succession ? Quelle est la meilleure façon de procéder ? Une telle donation est-elle toujours plus intéressante qu’un rachat suivi d’un don bancaire ou manuel ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Encore investir dans une Branche 21 ou 23 ?
    Est-il encore judicieux d’investir dans de tels produits ? Le rendement d’une ­Branche 21 a en effet fort baissé et vous payez pas mal de frais. L’avantage fiscal généré compense-t-il bien cela ? Et qu’est-ce qu’une Branche 23 au fait ? Quand offre-t-elle un avantage fiscal ? Qu’en est-il de cette obligation de déclarer les assurances vie étrangères et que vaut-il mieux faire ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une Branche 21 comme alternative ?
    Les comptes d’épargne ne rapportent quasi plus rien et il est en outre devenu impossible d’éviter le Pr M sur ce pauvre rendement en répartissant votre dépôt sur plusieurs banques/comptes. Une Branche 21 pourrait-elle constituer une alternative tout aussi sûre, mais génératrice d’un rendement un peu plus élevé ? Quel impact ont les nouvelles règles fiscales du gouvernement sur de tels placements ? Une Branche 23 pourrait-elle aussi constituer une alternative valable ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 6