Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 4
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une voiture d’occasion pour votre enfant ?
    Un nouvel arrêté royal (AR 05.04.2019 relatif aux contrats de vente de véhicules automoteurs, MB 08.05.2019) impose, à partir du 1er  novembre 2019, toute une série d’obligations aux garagistes qui vendent des voitures d’occasion à des particuliers. Que devez-vous savoir à ce propos si vous achetez une voiture d’occasion ? Les règles sont-elles différentes si vous achetez la voiture à un particulier ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - S’engager avec un agent immobilier ?
    Celui qui vend ou loue un bien immobilier fait souvent appel à un agent immobilier. Un contrat de courtage est toutefois soumis à des règles strictes. Lesquelles ? Le contrat contient parfois des clauses plutôt favorables à l’agent. À quelles clauses devez-vous être attentif et de quelle marge de négociation disposez-vous ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Vendre votre entreprise en viager ?
    Vous pouvez vendre votre entreprise en viager à un de vos enfants. Vous lui permettez ainsi d’en étaler le paiement du prix dans le temps et vous assurez du même coup un complément à votre pension. Comment fonctionne une telle vente ? Comment pouvez-vous en élaborer une “sur mesure” ? Quels en sont les avantages fiscaux et successoraux ? Comment éviter les problèmes avec le fisc ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Désormais plus de gros paiements en liquide ?
    Jusqu’ici, la loi anti-blanchiment interdisait de payer plus de 15 000 € en liquide pour un achat de “biens mobiliers”. Les règles ont été renforcées par une récente modification législative. Quelles sont ces règles applicables depuis le 16 avril ? Comment pouvez-vous encore vous faire payer “au comptant” par vos clients et que risquez-vous en payant et/ou percevant quand même de trop en liquide ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 4