Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 5
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Régularisation fiscale : de nouveau possible ?
    Les régularisations fiscales du passé étaient toujours temporaires. Depuis le 1er  août 2016, un nouveau système est toutefois applicable. Pour quels revenus une régularisation est-elle à présent possible ? Combien coûte-t-elle ? Quels sont les points importants ? Pourquoi procéderiez-vous maintenant à une régularisation ? Obtiendrez-vous aussi une immunité pénale ? Une régularisation via votre contrôle local ou l’ISI est-elle encore possible ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Pas d’avis de rectification ? Soyez vigilant !
    Lorsque le délai de prescription est presque atteint, le fisc notifie parfois une imposition immédiatement après une demande de renseignements, sans envoyer d’abord d’avis de rectification. Que faire dans ce cas ? À quoi devez-vous faire attention ? Quand le fisc peut-il ou non procéder à une nouvelle imposition ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une nouvelle régularisation fiscale…
    Une série de lecteurs nous ont demandé ce qu’il en était de la nouvelle régularisation fiscale (projet de loi-programme du 26.11.2015) , devant en principe entrer en vigueur au 1er  janvier 2016. Quels revenus et capitaux pouvez-vous régulariser ? Combien vous coûtera cette régularisation ? Pouvez-vous participer à cette régularisation si vous avez déjà procédé à une régularisation par le passé ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Le fisc sait-il tout sur vos comptes bancaires ?
    La création du Point de contact central (PCC) a suscité une certaine inquiétude. Qui doit lui communiquer des informations ? De quelles informations le fisc dispose-t-il désormais ? Un compte-titres est-il aussi déclaré ? Et un contrat de gestion patrimoniale ? Pouvez-vous y échapper (en partie) en clôturant vite certains comptes ? Sous quelles conditions le fisc peut-il consulter le PCC ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Évitez d’être taxé de fraude !
    Récemment, a-t-on pu lire dans les médias, un entrepreneur qui avait vendu des actions d’une société a été acquitté du chef de fraude aux sociétés de liquidités. De quoi s’agissait-il exactement ? Risquez-vous aussi d’être soupçonné d’une telle fraude quand vous vendrez votre société ? À quoi devez-vous rester attentif pour éviter des ennuis fiscaux ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 5