Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 5
  • Astuces & Conseils Patrimoine - S’engager avec un entrepreneur ?
    Si vous faites effectuer des travaux dans un immeuble professionnel, votre habitation ou un immeuble de rapport, mieux vaut conclure de bons accords à propos du prix de ces travaux. Que pouvez-vous ainsi convenir ? Combien votre entrepreneur peut-il vous facturer si vous n’avez pas convenu de bons accords au préalable ? Et quelles clauses vaut-il mieux supprimer dans le contrat d’entreprise ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Résilier le bail pour cause de transformations ?
    Quand pouvez-vous résilier un bail pour effectuer des travaux de transformation ? Comment faire ? Quelles sont les règles si vous louez plusieurs appartements dans un immeuble ? Pouvez-vous planifier les travaux de manière à pouvoir encore percevoir un loyer pendant quelque temps ? Quid si vous n’effectuez finalement pas les travaux ? Les règles sont-elles différentes s’il y a aussi un commerce dans l’immeuble ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Réparations : qui paie les frais ?
    Les locataires essaient de plus en plus de faire payer les petites réparations par le propriétaire. Quelles sont les réparations à charge du locataire ? Pouvez-vous y déroger contractuellement ? Comment réduire les risques de discussion ? Quid si l’entrepreneur vous envoie directement la facture ? Comment éviter que le locataire ait droit à une indemnité si vous devez effectuer de gros travaux ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Qui décide des travaux de rénovation ?
    Quand des rénovations sont nécessaires dans un immeuble à appartements, il y a souvent des discussions. Quels travaux pouvez-vous faire effectuer vous-même ? Comment procéder au mieux si l’assemblée générale est d’accord ? Que pouvez- vous faire si elle s’y oppose ? Quels travaux le syndic peut-il faire effectuer lui-même ? Et comment veiller à ce que chaque propriétaire paie sa part ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Utile ou pas, le fonds de réserve ?
    Au sein d’un immeuble à appartements, on constitue souvent un fonds de ­réserve. De quoi s’agit-il exactement ? Quand est-ce intéressant pour l’investisseur immobilier ? Qu’advient-il de l’argent se trouvant dans ce fonds lorsque vous vendez (ou achetez) ? Ce fonds est-il obligatoire ? Quelles sont les règles du jeu ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 5