Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 5
  • Astuces & Conseils Patrimoine - L’immobilier à l’étranger moins imposé ?
    La Belgique a récemment été de nouveau condamnée par la Cour européenne de justice pour traitement fiscal inégal des biens immobiliers belges et européens. La Cour s’est à présent aussi prononcée sur les immeubles loués. Comment devez-vous désormais déclarer votre résidence de vacances à l’étranger à l’impôt des personnes physiques ? Qu’en a pensé récemment la Cour d’appel de Liège ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Votre résidence secondaire en France moins imposée ?
    Si vous avez une résidence secondaire à l’étranger que vous ne donnez pas en location, vous devez en déclarer la valeur locative en Belgique. En 2014, la Cour européenne a déjà décidé que cette réglementation était en principe contraire à la libre circulation des capitaux. Dans un récent arrêt, la Cour d’appel a précisé comment vous devez calculer la valeur locative de votre résidence secondaire en France. Comment faire dorénavant ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - L’immobilier à l’étranger moins imposé ?
    D’après les médias, l’imposition d’immeubles situés à l’étranger devrait baisser à la suite d’un arrêt de la Cour de justice européenne. Est-ce que ce sera effectivement le cas, en pratique ? Comment le fisc impose-t-il aujourd’hui un immeuble situé à l’étranger ? Pourquoi la Cour de justice estime-t-elle que ces règles sont contraires à la libre circulation des capitaux ? Que faire, concrètement, si vous avez une seconde résidence à l’étranger ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Un petit coin de paradis en Espagne ?
    Ces dernières années, les prix de l’immobilier espagnol ont fortement chuté. Vous pourriez en profiter pour y acheter une seconde résidence. Moyennant quels frais ? Serez-vous imposé à l’impôt sur les revenus ? Et quid d’une plus-value éventuelle et des impôts à payer en cas de donation ou de succession ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une seconde résidence en Italie ?
    En cette fin de vacances, vous rêvez de posséder votre propre maison dans le Sud. Depuis l’arrivée de François Hollande à la présidence, il est moins intéressant d’investir dans l’immobilier en France. Quels frais d’acquisition et impôts paieriez-vous pour une seconde résidence en Italie ? Quid des droits de donation et de succession ? Vaut-il mieux acheter à titre privé ou via votre société ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 5