Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 8
  • Astuces & Conseils Patrimoine - SCI française : la saga continue...
    En France, il est courant d’acheter un bien immobilier via une société civile immobilière (SCI). En quoi cela peut-il être intéressant ? Les revenus de cette SCI sont imposés en France. Selon la Cour de cassation, la Belgique est toutefois compétente pour imposer les revenus d’une telle SCI. Récemment, le Conseil d’État français a aussi confirmé que la France peut imposer la plus-value réalisée en cas de vente...
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - L’immobilier à l’étranger moins imposé ?
    La Belgique a récemment été de nouveau condamnée par la Cour européenne de justice pour traitement fiscal inégal des biens immobiliers belges et européens. La Cour s’est à présent aussi prononcée sur les immeubles loués. Comment devez-vous désormais déclarer votre résidence de vacances à l’étranger à l’impôt des personnes physiques ? Qu’en a pensé récemment la Cour d’appel de Liège ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - La SCI française, un placement en actions ?
    De nombreux investisseurs achètent une résidence secondaire en France via une SCI. Cela offre une série d’avantages en termes de planification patrimoniale et facilite aussi la gestion si vous achetez le bien avec vos enfants. Comment êtes-vous alors imposé en Belgique ? Qu’en a dit récemment la Cour de cassation ? Ne payez-vous désormais des impôts que si votre SCI distribue un dividende ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Les immeubles à l’étranger moins imposés ?
    Comment êtes-vous imposé en Belgique sur une seconde résidence à l’étranger ? Que vous louiez ou non l’immeuble fait-il une différence ? Quel point de vue intéressant le fisc a-t-il adopté à ce propos dans une récente circulaire ? Que devez-vous à présent déclarer concrètement selon cette circulaire, si vous avez une seconde résidence en France ? Et quid pour les autres pays ? Pouvez-vous à présent réclamer le trop payé d’impôt ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - L’immobilier à l’étranger moins imposé ?
    D’après les médias, l’imposition d’immeubles situés à l’étranger devrait baisser à la suite d’un arrêt de la Cour de justice européenne. Est-ce que ce sera effectivement le cas, en pratique ? Comment le fisc impose-t-il aujourd’hui un immeuble situé à l’étranger ? Pourquoi la Cour de justice estime-t-elle que ces règles sont contraires à la libre circulation des capitaux ? Que faire, concrètement, si vous avez une seconde résidence à l’étranger ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Un petit coin de paradis en Espagne ?
    Ces dernières années, les prix de l’immobilier espagnol ont fortement chuté. Vous pourriez en profiter pour y acheter une seconde résidence. Moyennant quels frais ? Serez-vous imposé à l’impôt sur les revenus ? Et quid d’une plus-value éventuelle et des impôts à payer en cas de donation ou de succession ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une seconde résidence en Italie ?
    En cette fin de vacances, vous rêvez de posséder votre propre maison dans le Sud. Depuis l’arrivée de François Hollande à la présidence, il est moins intéressant d’investir dans l’immobilier en France. Quels frais d’acquisition et impôts paieriez-vous pour une seconde résidence en Italie ? Quid des droits de donation et de succession ? Vaut-il mieux acheter à titre privé ou via votre société ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une seconde résidence en France plus taxée ?
    Vous venez de passer d’agréables vacances en Provence, ce qui vous a donné fortement envie d’y acquérir aussi une seconde résidence. Quelles sont les règles fiscales applicables à l’achat, la détention, la location et la vente d’un tel bien immobilier ? Un certain nombre de choses ont en effet été récemment modifiées. Pourriez-vous aussi acheter cet immeuble via une société ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 8