Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 4
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Louer une résidence de vacances avec TVA ?
    En principe, la location immobilière est exonérée de TVA, sauf pour les services hôteliers. Où se situe pour la jurisprudence la limite entre une location ordinaire et un service hôtelier ? Pouvez-vous alors récupérer la TVA que vous avez payée ? Êtes-vous désormais toujours obligé de compter la TVA pour un service hôtelier ou une exception est-elle possible ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Location immobilière : quand même avec TVA ?
    Quand pourrez-vous finalement, selon un avant-projet de loi, louer un immeuble avec TVA à partir du 1er  octobre 2018 et donc aussi récupérer la TVA grevant l’achat ou la construction de cet immeuble. Quand serez-vous alors confronté au nouveau délai de révision de 25 ans ? Quelles règles plus souples s’appliqueront alors aux immeubles affectés principalement à l’entreposage de biens ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Pas de révision pour un centre d’affaires ?
    Dans quelle mesure devez-vous effectuer une révision de la TVA si votre entreprise a acheté ou construit un immeuble sous le régime de la TVA et qu’une partie de l’espace de bureaux vient de se libérer ? Y a-t-il lieu à révision de la TVA si une partie de l’immeuble est inoccupée ? Pouvez-vous l’éviter en «louant» l’espace libéré avec une série de services ? Quelles règles devez-vous alors respecter selon le fisc ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Vendre un immeuble neuf avec TVA ?
    Si vous revendez vite un immeuble nouvellement construit, vous pouvez aussi récupérer la TVA payée à titre privé. Aussi si vous l’avez utilisé en partie à titre professionnel ? Quand un immeuble est-il neuf ? Pouvez-vous aussi récupérer la TVA si vous avez fait des travaux de rénovation ? Quelles formalités faut-il alors remplir ? Quand vaut-il mieux aussi faire enregistrer d’emblée le compromis ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 4