Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 6
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une épargne au sein de votre société ?
    Vu l’arrivée probable d’un nouveau régime intéressant pour les bonis de liquidation, il reste intéressant d’épargner pour votre pension au sein de votre société. Quels aspects fiscaux devez-vous prendre en compte ? Quelles sont les conséquences sur l’imposition des plus-values, la déduction des intérêts notionnels et les taux réduits de l’impôt des sociétés ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Les taux montent : que faire ?
    À présent que les taux d’intérêt commencent à augmenter, vous vous demandez sans doute ce qu’il y a lieu de faire de vos placements actuels en obligations...
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Intérêts et dividendes : à déclarer ou pas ?
    Le Gouvernement a à plusieurs reprises modifié les règles relatives aux revenus mobiliers. La cotisation supplémentaire sur revenus mobiliers a ainsi été abrogée. Devez-vous déclarer vos intérêts et dividendes dans la déclaration 2012 que vous recevrez sous peu ? Quid de la nouvelle obligation de déclaration des assurances étrangères ? Et qu’est-ce qui a changé en 2013 pour vos intérêts et dividendes ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Quand une requalification est-elle possible ?
    Le fisc ne peut requalifier l’intérêt (au régime fiscal intéressant) d’une créance actée à votre compte courant (C/C) en un dividende (moins intéressant) que si la créance est un “prêt d’argent” et si l’intérêt est “exagéré”. Quand est-ce toutefois le cas ? À quels critères se réfèrent les décisions de jurisprudence les plus récentes ? Et quid si c’est à une autre société, et non à vous, que votre société paie un tel intérêt ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Quid de votre planification fiscale 2013 ?
    En 2012, comme vous le savez, un certain nombre de règles fiscales applicables tant à votre société qu’à vous-même ont été modifiées : le calcul de vos avantages de toute nature, la hausse du précompte mobilier, des modifications relatives à la déduction des intérêts notionnels, etc. Ces modifications ont un impact sur la façon de retirer des revenus de votre société. À quoi vous montrer attentif cette année pour optimiser votre situation ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Moins d’intérêts déductibles désormais ?
    Le gouvernement, vous avons-nous déjà dit, a aussi modifié les règles de lutte contre “la sous-capitalisation” (thin cap). Étant donné que des abonnés nous interrogent régulièrement sur l’impact de cette nouvelle mesure, nous l’examinerons ici plus en profondeur. Voyons donc quand la limitation de la déduction des intérêts d’emprunts payés par votre société pourrait s’appliquer et comment vous pourriez le cas échéant l’éviter.
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 6