Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 5
  • Astuces & Conseils Patrimoine - État des lieux : quid s’il ne coopère pas ?…
    Que faire si votre locataire refuse de coopérer pour dresser un état des lieux au début ou à la fin du contrat de bail ? Pouvez-vous éviter ce problème en désignant dans le bail un tiers indépendant dont la décision sera contraignante ? Un état des lieux est-il obligatoire et quid si vous n’en dressez aucun ? Comment dresser un tel état des lieux et qui en supporte les frais ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Attention en sélectionnant un locataire !
    Il est de plus en plus fréquent que des locataires ne veuillent ou ne puissent pas payer leur loyer ou causent des dégâts importants à votre propriété. Jusqu’où pouvez-vous aller dans la sélection des candidats locataires ? Quelles informations pouvez-vous ou non demander selon la Commission de la protection de la vie privée ? Quelles sanctions risquez-vous si vous ne respectez pas les règles ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Réparations : qui paie les frais ?
    Les locataires essaient de plus en plus de faire payer les petites réparations par le propriétaire. Quelles sont les réparations à charge du locataire ? Pouvez-vous y déroger contractuellement ? Comment réduire les risques de discussion ? Quid si l’entrepreneur vous envoie directement la facture ? Comment éviter que le locataire ait droit à une indemnité si vous devez effectuer de gros travaux ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Donner un bien en location : pas sans risques…
    Louer n’est pas sans risques, vous le savez ! À quels risques êtes-vous exposé en tant que bailleur ? Dans quelle mesure la garantie locative vous procure-t-elle une protection ? Êtes-vous mieux couvert par une assurance «protection juridique» ou par une extension de votre police incendie ? Quels sont les avantages et inconvénients des deux formules et quel en est leur coût ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Conclure un bail : à quoi être attentif ?
    Vous avez acheté ou hérité une maison ou un appartement, que vous voulez à présent louer. À quoi devez-vous être attentif en rédigeant votre bail ? Quelles dispositions vaut-il mieux y insérer pour être sûr d’être payé et de récupérer votre bien en bon état à son échéance ? Quelles sont les annexes obligatoires et quelles sont celles que vous avez intérêt à ajouter vous-même ? Pourquoi devez-vous absolument faire enregistrer votre bail ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 5