Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 5
  • Astuces & Conseils Patrimoine - «Fonds obligataires» : un trop payé de Pr M ?
    Quand payez-vous le précompte mobilier (Pr M) sur la plus-value réalisée lors de la vente d’un fonds de placement ? Pourquoi le mode de calcul donne-t-il parfois lieu à une imposition sur une plus-value plus élevée que celle effectivement réalisée ? Comment pouvez-vous depuis peu récupérer l’excédent d’impôt payé ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Un rendement plus élevé via des trackers ?
    Qu’est-ce qu’un tracker ? En quoi diffère-il d’un fonds géré activement au niveau des frais de gestion et d’entrée ? Un fonds géré activement ne vous procure-t-il quand même pas un rendement plus élevé ? Quand devez-vous tenir compte du double précompte sur les dividendes et comment pouvez-vous aussi l’éviter avec des trackers ? Est-il parfois judicieux d’investir dans des trackers synthétiques ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Épargner et investir sans payer de Pr M ?
    En principe, le précompte mobilier (Pr M) s’élève depuis le début de l’année à 25 % du produit de votre épargne et de vos placements. À présent que les taux d’intérêt sont historiquement bas, un Pr M de 25 % amène toutefois votre rendement à un niveau extrêmement bas. Quelles possibilités avez-vous encore d’éviter de payer ce Pr M de 25 % et de relever ainsi quelque peu votre rendement ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Un rachat d’actions est-il encore intéressant ?
    Avant, le rachat par la société de ses propres actions (10 % de Pr M) était une alternative, au régime fiscal intéressant, à la distribution d’un dividende (25 % de Pr M). L’an passé, le Pr M applicable à un “boni de rachat” a toutefois été augmenté et depuis le début de cette année, il est identique à celui d’un dividende. Dès lors, un rachat d’actions est-il encore intéressant ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une Branche 21 comme alternative ?
    Les comptes d’épargne ne rapportent quasi plus rien et il est en outre devenu impossible d’éviter le Pr M sur ce pauvre rendement en répartissant votre dépôt sur plusieurs banques/comptes. Une Branche 21 pourrait-elle constituer une alternative tout aussi sûre, mais génératrice d’un rendement un peu plus élevé ? Quel impact ont les nouvelles règles fiscales du gouvernement sur de tels placements ? Une Branche 23 pourrait-elle aussi constituer une alternative valable ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 5