Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 5
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Quid du nouveau droit successoral ?
    Un nouveau droit successoral s’applique aux décès survenus depuis le 1er  septembre 2018. L’un des changements les plus importants est la manière dont les donations à vos enfants sont, à votre décès, prises en compte en faveur du conjoint survivant. Quels sont encore ses droits si vous avez fait une donation à vos enfants avant le 1er  septembre 2018 ? Quid si, après votre donation, vous avez divorcé et vous êtes ensuite remarié ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Dividendes étrangers : crédit d’impôt ?
    La Cour d’appel d’Anvers (Anvers, 17.12.2019) a récemment de nouveau confirmé que dans certaines circonstances, les investisseurs ont droit à une imputation de la retenue à la source étrangère. En pratique, cela ne change pas grand-chose pour l’instant, parce que l’administration fiscale attend (à nouveau) une décision de la Cour de cassation. Que faire dans l’intervalle pour préserver au mieux vos droits ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Actions françaises : plus de rendement net ?
    Quand vous percevez des dividendes d’actions étrangères, vous êtes en général imposé deux fois. Grâce à un récent arrêt de la Cour de cassation, la Belgique doit à présent quand même prévoir une imputation de la retenue à la source française. Qu’est-ce que cela signifie pour le rendement de votre dividende ? Pouvez-vous aussi demander une restitution de l’excédent de précompte retenu par le passé ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Dividendes étrangers : optimiser le Pr M ?
    Les dividendes sont une composante importante du rendement de vos placements en actions. À présent que la «saison des coupons» bat son plein, vous réalisez sans doute à quel point la combinaison retenue à la source à l’étranger et précompte mobilier (Pr M) en Belgique affecte votre rendement. Comment pouvez-vous limiter cet impôt étranger ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Moins de Pr M sur les dividendes néerlandais ?
    Depuis la fusion entre Delhaize et Ahold, vous payez un prélèvement à la source belge et néerlandais sur votre dividende. Depuis peu, vous pouvez toutefois réclamer le remboursement du néerlandais. Un remboursement est-il aussi possible dans d’autres pays ? Quand aucun prélèvement étranger n’est-il dû ? Quelles alternatives avez-vous pour investir dans des actions étrangères ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 5