Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 3
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Quid en cas de décès de votre locataire ?
    Le contrat de bail prend-t-il automatiquement fin au décès de votre locataire ? Qu’en disent les nouvelles règles régionales ? À qui pouvez-vous alors vous adresser pour réclamer le remboursement des dégâts locatifs ou des arriérés ? Quid si le mobilier du locataire est resté dans le bien ? Et quid du bail si c’est vous, le bailleur, qui décédez ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Votre locataire retient une partie du loyer...
    Il n’est pas rare qu’un locataire qui estime qu’un immeuble présente des manquements essaie de mettre le propriétaire sous pression en retenant une partie du loyer. Devez-vous l’accepter sans broncher ? Comment réagir ? Quand votre locataire a-t-il effectivement droit à une compensation en cas de problème dans l’immeuble ? Peut-il demander le remboursement du loyer si votre immeuble ne répond pas aux normes légales ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Un bail est-il résilié au décès du locataire ?
    Le bail prend-il automatiquement fin au décès de votre locataire ? Pouvez-vous prévoir d’autres dispositions à ce propos ? Comment identifier les héritiers de votre locataire ? Sont-ils tenus au paiement des arriérés de loyer ? À qui devez-vous rembourser la garantie ? Que faire si votre locataire n’a pas d’héritiers ? Quelles sont les nouvelles règles qui seront en principe applicables prochainement à Bruxelles et en Flandre ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 3