Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 10
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une assurance pour votre appartement ?
    De quelles assurances avez-vous besoin si vous louez un appartement ? Quelles sont celles dont le syndic se charge et lesquelles vaut-il mieux souscrire vous-même en plus ? Avez-vous besoin d’une assurance supplémentaire si votre appartement est aménagé plus luxueusement ? Et quid si vous devenez membre du conseil de copropriété ou commissaire au sein d’un immeuble ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Assurer votre projet de construction ?
    Dans le cadre d’un projet de construction, beaucoup de choses peuvent mal se passer. Les voisins ont même un recours si les nuisances ou les dommages ne sont pas imputables à une faute de votre entrepreneur. Vous pouvez vous couvrir contre ces risques en souscrivant une police TRC. Que couvre cette assurance ? Y a-t-il des différences entre les compagnies d’assurances ? Combien coûte une telle assurance ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - La police incendie intervient-elle ?
    Si un incendie ou une explosion dans votre immeuble cause des dégâts aux voisins, vous devez en général en supporter les frais. Les plafonds élevés de la responsabilité civile (RC) dans une police incendie donnent souvent un faux sentiment de sécurité. Quand cette couverture RC s’applique-t-elle ? La couverture recours des tiers est-elle une alternative suffisante ? Que vérifier avec votre courtier ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Votre assureur auto se retourne contre vous ?
    Parfois, votre assureur peut vous répercuter le dommage subi par une victime. Quand ce droit de recours s’applique-t-il ? Quelles erreurs devez-vous donc éviter ? Quelles sont les règles applicables et combien votre assureur peut-il vous réclamer ? Peut-il aussi refuser d’intervenir si votre propre dommage est assuré ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Votre habitation est-elle bien assurée ?
    Quels sont les risques couverts par votre assurance incendie ? Pourquoi vaut-il souvent mieux souscrire une assurance «tous risques» ? Comment déterminer au mieux la valeur assurée ? Que risquez-vous si celle-ci est sous-estimée ? Quels systèmes permettent d’éviter l’application du principe de proportionnalité ? Comment êtes-vous indemnisé en cas de sinistre ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Votre collection d’art est-elle bien assurée ?
    Les œuvres d’art et autres objets de valeur (pièces, timbres, etc.) ne sont pas toujours assurés adéquatement dans le cadre d’une police incendie standard. À quoi être attentif si vous assurez de tels objets ? Pourquoi opter pour une assurance tous risques ? Quand vaut-il mieux étendre votre couverture via une formule «blanket cover» ou une assurance contre les risques de transport et d’exposition ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Police incendie : à titre privé ou en société ?
    Comment veiller à être assuré correctement et à moindre coût, si vous donnez en location (une partie d’)un immeuble à votre société, lorsque celle-ci en est usufruitière et vous nu-propriétaire ou que vous en êtes tous deux copropriétaires ? Quelle est alors la solution la plus avantageuse : deux assurances distinctes ou une seule police ? Pourquoi devez-vous prévoir un «abandon de recours» s’il n’y a qu’un seul preneur d’assurance ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - ASRD : les points d’attention !
    À quoi devez-vous être attentif si vous souscrivez une telle assurance ? Comment trouver le tarif le plus avantageux ? Est-ce une bonne idée d’accepter un tarif révisable en échange d’une réduction ? Comment étaler au mieux le paiement de la prime ? Quid si vous voulez modifier votre police ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Donner un bien en location : pas sans risques…
    Louer n’est pas sans risques, vous le savez ! À quels risques êtes-vous exposé en tant que bailleur ? Dans quelle mesure la garantie locative vous procure-t-elle une protection ? Êtes-vous mieux couvert par une assurance «protection juridique» ou par une extension de votre police incendie ? Quels sont les avantages et inconvénients des deux formules et quel en est leur coût ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Donation et assurance « mort subite »...
    Si vous décédez dans les trois ans suivant une donation, vos héritiers paieront des droits de succession, sauf si vous la faites enregistrer (et payez des droits d’enregistrement). Une assurance décès temporaire est-elle une solution moins onéreuse ? Une police « mort subite » est en général encore moins chère. En quoi consiste-t-elle et quand est-ce un bon choix ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 10