Résultats de la recherche

 
Résultat 1 à 10 de 30 résultats
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Adapter votre profil ?
    À la suite de l’impact de la crise du coronavirus sur les bourses, votre portefeuille a sans doute aussi perdu beaucoup de sa valeur. Comment réagir au mieux ? Devez-vous envisager d’adapter votre profil de risque ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Que réserve 2020 à l’investisseur ?
    Rares sont ceux qui avaient prédit que 2019 serait un grand cru boursier. Les marchés se préparent-ils à présent à connaître une importante correction ou 2020 sera-t-elle à son tour une bonne année pour les investisseurs en actions ? À première vue, il n’y a en effet pas beaucoup d’alternatives. Les taux d’intérêt restent bas et l’immobilier est cher...
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Votre gestionnaire sous la loupe
    La bourse belge a clôturé 2019 sur un gain de 25 %, un contraste saisissant par rapport à l’année précédente. D’une manière générale, les autres marchés d’actions ont également connu une année faste. Contre toute attente, il a même été possible de gagner de l’argent avec des obligations. L’or a lui aussi bien presté. Bref, 2019 a été un grand cru pour les investisseurs.
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Quand payez-vous la taxe Reynders ?
    Certains lecteurs nous ont fait savoir que lors de la vente d’un fonds de placement, leur banque a retenu à tort 30 % de précompte mobilier sur la totalité du prix de vente. Quand, dans le cadre de la vente d’un fonds de placement, tout ou partie du produit est-il effectivement soumis à la taxe Reynders ? Dès lors, que vaut-il mieux vérifier avant d’envisager de nouveaux placements en fonds ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Plus d’informations sur les frais désormais ?
    Dans le cadre de la directive MiFID II, vous recevrez bientôt un relevé beaucoup plus complet des frais imputés par votre banque sur votre portefeuille. Que devez-vous savoir à ce propos ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - TCT : le ministre confirme l’échappatoire
    Pour de nombreux investisseurs, la taxe sur les comptes-titres (TCT) est la taxe de trop. Dans un certain nombre de cas, vous pouvez éviter cette taxe en rendant vos enfants cotitulaires de votre compte-titres. Comment exactement ? Qu’a répondu récemment le ministre des Finances à une question parlementaire concernant cette échappatoire ? Ne vous exposez-vous pas ainsi à la disposition anti-abus ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Sicav RDT : quand même pas la panacée ?
    Depuis le 1er  janvier 2018, les plus-values réalisées sur les placements en actions de votre société ne sont plus exonérées. C’est pourquoi les sicav RDT sont à présent présentées comme une alternative. Est-ce toutefois vraiment un bon choix ? Quels sont les aspects non fiscaux à prendre en considération ? Pourquoi vaut-il peut-être quand même mieux diversifier davantage les placements en actions de votre société ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Convertir vos titres en titres nominatifs ?
    En convertissant vos titres en titres nominatifs, vous pouvez éviter la nouvelle taxe sur les comptes-titres de 0,15 %. Quels autres avantages cette conversion présente-t-elle ? De quels inconvénients devez-vous tenir compte ? Quelles sont les conséquences pour votre planification successorale ou lorsque vous voulez emprunter par la suite pour acheter un immeuble ? Quand est-ce intéressant ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - La taxe sur les comptes-titres : une réalité...
    Quand êtes-vous touché par la nouvelle taxe sur les comptes-titres ? Quid si vous donnez la nue-propriété d’un compte-titres à vos enfants ou héritez d’un compte-titres avec vos frères et sœurs ? Comment la taxe sur les comptes-titres est-elle alors calculée et quel en est l’impact sur la taxe grevant votre propre compte-titres ? Quand la banque retient-elle la taxe et quand devez-vous la déclarer vous-même ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Revoir les placements de votre société ?
    Nombre d’entrepreneurs se sont constitué un joli bas de laine au sein de leur société. Pourquoi avez-vous intérêt d’un point de vue fiscal à vendre aujourd’hui vos placements en fonds mixtes et à en réinvestir le produit dans des fonds obligataires et des fonds RDT ? Est-il aussi intéressant sur le plan fiscal de vendre votre portefeuille d’actions individuelles et d’en réinvestir le produit dans ce type de fonds ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 à 10 de 30 résultats