Résultats de la recherche

 
Résultat 1 à 10 de 712 résultats
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Des discussions sur les dégâts locatifs ?
    En tant que bailleur, vous devez pouvoir prouver les dégâts locatifs causés à votre habitation. Comment constater ceux-ci à la fin du bail ? Est-il toujours nécessaire de dresser un état des lieux de sortie ou pouvez-vous régler immédiatement la question avec le locataire ? Comment et quand y a-t-il lieu de dresser cet état des lieux ? Quid si votre locataire refuse de collaborer à l’état des lieux ou s’il a déjà pris la poudre d’escampette ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Une vente à prix d’ami ?
    Si votre frère ou votre sœur achète à vos parents un bien immobilier à un prix de faveur, pouvez-vous contester cette vente ? Que pouvez-vous faire au décès de vos parents ? Quand est-il question d’une donation indirecte ? Votre frère ou votre sœur doivent-ils alors rapporter l’avantage ? De quel montant pouvez-vous tenir compte ? Comment procéder pour faire constater cet avantage en cas de désaccord ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Adoption et avantages matrimoniaux
    Le contrat de mariage est un excellent instrument pour protéger le conjoint survivant. Les enfants ne peuvent en effet en principe pas contester les avantages matrimoniaux qui y figurent sur la base de leur droit successoral. Est-ce également le cas si l’un des conjoints a des enfants non communs ? L’adoption des enfants de votre conjoint change-t-il la donne ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Louer via un agent immobilier ?
    En raison notamment de la complexification constante de la réglementation, de plus en plus de bailleurs font appel à un agent immobilier. Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Que fait cet agent immobilier pour vous ? Quel est le coût de ses services ? Pouvez-vous le répercuter (en partie) sur le locataire ? Quelles sont les règles si vous souhaitez annuler la mission pendant la période de réflexion ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Comment lire votre fiche de pension ?
    Les assureurs sont légalement tenus de fournir régulièrement aux affiliés d’une assurance groupe ou d’un EIP un relevé de leur police. Chaque assureur utilise toutefois un document qui lui est propre et utilise des notions et dénominations parfois différentes. Comment comprendre correctement votre fiche de pension ? À quel montant pouvez-vous vous attendre au moment de votre pension ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Investir dans le gaming et l’e-sport ?
    L’industrie du gaming est en plein essor. Aujourd’hui, le gaming est devenu une activité qui pèse des milliards et dont l’e-sport («electronic sport») ne constitue qu’une petite partie, qui est toutefois également en pleine croissance... Une opportunité ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Reprise ou attribution préférentielle ?
    Lorsque l’un des époux a apporté un bien au patrimoine commun, se pose la question de savoir si cet époux a toujours priorité pour reprendre ce bien en cas de décès ou de divorce. Il y a deux manières de «reprendre» un bien : soit via le droit de reprise, soit via le droit d’attribution préférentielle. Quelle est la différence et quel droit a priorité ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Tirer des leçons de la crise ?
    En tant qu’investisseur, quelles leçons pouvez-vous tirer de la crise du coronavirus ? Selon la sagesse boursière, il ne faut pas paniquer en cas de chute des cours. En va-t-il toutefois de même cette fois-ci ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Le vendeur veut encore occuper le bien
    De quels arrangements pouvez-vous convenir si le vendeur d’une maison ou d’un appartement souhaite continuer à occuper le bien quelques mois ? Comment faire pour qu’il libère les lieux à la date convenue ? Comment vous protéger contre les dégâts qu’il pourrait encore causer ? Pouvez-vous convenir d’une indemnité avec le vendeur et quelles en sont les conséquences sur le plan fiscal ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Patrimoine - Quid du nouveau droit successoral ?
    Un nouveau droit successoral s’applique aux décès survenus depuis le 1er  septembre 2018. L’un des changements les plus importants est la manière dont les donations à vos enfants sont, à votre décès, prises en compte en faveur du conjoint survivant. Quels sont encore ses droits si vous avez fait une donation à vos enfants avant le 1er  septembre 2018 ? Quid si, après votre donation, vous avez divorcé et vous êtes ensuite remarié ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 à 10 de 712 résultats